opener

Des emballages pour le marché mondial

  • BOBST EST UN DES PRINCIPAUX FOURNISSEURS DU MARCHÉ MONDIAL DE L’EMBALLAGE
  • 53 % DU TOTAL DES VENTES D’EMBALLAGES DANS LE MONDE EST RÉALISÉ PAR DES INDUSTRIES DESSERVIES PAR BOBST
  • MARCHÉ MONDIAL - SECTEUR MONDIAL DE L’EMBALLAGE : $ 820 MILLIARDS DE CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2014

Le secteur mondial de l’emballage

Estimé à 820 milliards de dollars en 2014 et à 1'000 milliards de dollars en 2020 selon les prévisions, le secteur mondial de l’emballage touche pratiquement tous les habitants de la planète chaque jour. En 2018, l’Asie devrait représenter plus de 40% de la demande mondiale, tandis que l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Europe de l’Est devraient elles aussi connaître une croissance importante.

L’augmentation de la demande mondiale d’emballages s’accompagne de nouveaux défis pour les détenteurs de marques et les fabricants. De plus en plus exigeants vis-à-vis des distributeurs et des marques pour ce qui touche au développement durable, les consommateurs préfèrent effectuer leurs achats auprès d’entreprises qui se distinguent dans ce domaine. Parallèlement à cela, les produits et les emballages subissent également l’influence des acheteurs, qui cherchent à maîtriser leur budget tout en disposant de conditionnements moins volumineux et plus faciles à transporter.

Pour les propriétaires de marques, l’emballage représente de plus en plus souvent une nouvelle façon de dialoguer avec les consommateurs: pour renforcer l’image de la marque, augmenter les ventes et fidéliser le client avec des emballages exclusifs en édition limitée, pour garantir l’authenticité du produit et donner aux consommateurs la possibilité d’accéder aux informations qu’ils recherchent sur l’article ou la marque.

L’emballage est l’outil marketing le plus précis et le plus sûr pour atteindre le consommateur. Les emballages réalisés en carton ou en matériaux souples représentent actuellement plus de la moitié du total mondial. Ce sont précisément les secteurs où BOBST joue un rôle de premier plan, et l’entreprise propose en permanence de nouvelles technologies innovantes et productives sur lesquelles s’appuient les propriétaires de marques et les fabricants d’emballages.

Video corporate BOBST