Un groupe, une marque

Le Groupe se compose de 3 business units: Sheet-fed, Web-fed et Services. A compter d'avril 2012, les activités de ces business units seront regroupées sous une seule marque: BOBST

Le nouveau logo est une évolution naturelle de notre logotype BOBST bien établi et du nouveau symbole adopté par le Groupe, le carré rouge.

Une consolidation stratégique

L’industrie de l’emballage progresse au niveau mondial en raison d’une hausse de la consommation dans les pays émergents. Les nouvelles technologies et la mondialisation entraînent la nécessité d’investir et d’innover.

Ce contexte de marché difficile requiert une organisation solide et saine. C’est pourquoi Bobst Group a lancé un programme complet de transformation.

L’un des axes majeurs de cette initiative stratégique est le regroupement d’un portefeuille de marques qui n’a cessé de s’étoffer au fil du temps sous une seule marque : BOBST.

Un transfert d’image positif

Depuis des décennies, la marque BOBST évoque des produits d’une qualité exceptionnelle dans les industries de la boîte pliante et du carton ondulé.

Avec l’acquisition d’autres marques de renom dans ces domaines et dans celui des matériaux flexibles, BOBST s’est forgé une excellente réputation dans ces trois industries.

Le moment est venu de tirer profit de ce transfert d’image positif et de rassembler l’ensemble des produits et des compétences du Groupe sous une seule marque encore plus forte, BOBST.

Des avantages à trois niveaux

Plus de clarté pour les clients

À l’avenir, tous les produits seront commercialisés sous la marque BOBST et le logo BOBST sera utilisé exclusivement pour valoriser la marque de Bobst Group et de ses filiales.

Les anciennes marques comme Asitrade, Martin, Fischer & Krecke, General, Rotomec et Kochsiek resteront présentes dans les noms des gammes de produits.

L’unification de la structure des marques contribuera à donner aux clients une image plus claire du portefeuille de produits. Parallèlement, elle permettra à BOBST de rationaliser sa stratégie de marketing et de communication en adressant un seul message au marché.

La structure organisationnelle de Bobst Group, l’appellation légale Bobst Group SA et la forme juridique des sociétés du Groupe resteront les mêmes. Les entités Eterna et Brausse, bien connues en Chine, continueront d’utiliser leurs propres noms de marque.

Une organisation renforcée

La valorisation de la marque est bien plus qu’un outil de marketing. BOBST a également choisi de renforcer et de consolider son organisation interne, et d’encourager toutes ses équipes à rechercher un objectif commun.

Investir dans une solution cohérente de valorisation de la marque est un signe de confiance.

L’image unifiée et modernisée témoigne d’une solide conviction quant au potentiel des sociétés du Groupe et d’un engagement à l’égard de la réussite et du leadership technique.

Une communication plus efficace

Le regroupement de toutes les activités de marketing sous une seule marque renforcera les atouts des sociétés du Groupe.

En réduisant le portefeuille de marques, Bobst Group fera des économies considérables, facilitera la mise en oeuvre et augmentera son impact. À l’avenir, tous les budgets de marketing et de communication seront axés sur une seule marque, ce qui sera plus économique que la gestion de huit marques différentes avec huit identités visuelles distinctes, et améliorera la perception du Groupe sur le marché.

Chaque point de contact sera attribué à BOBST, ce qui établira une présence unique sur le marché et maximisera le transfert d’image entre toutes les activités de communication du Groupe.

Chargement