opener

Vision

Étant l’un des leaders technologiques  mondiaux du domaine de l’emballage,  nous transformons le secteur, en occupant la première ou la deuxième place dans chacun  de nos segments. Tous les membres du Groupe y sont engagés – et assurent une dynamique  continue d’innovation. Nous transformons l’avenir en élaborant de nouveaux modèles d’affaires. Nous anticipons la transformation du secteur de l’emballage en élargissant notre potentiel techno-logique. Qu’il s’agisse d’étiquettes, d’emballages flexibles, de boîtes pliantes ou de carton ondulé, nous capitalisons sur de nouvelles connaissances pour aider durablement nos clients à répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs – et pour relever les défis des propriétaires de marques, des distributeurs et des e-commerçants, sur des flux de travail agiles et flexibles.

Les propriétaires de marques, de petite comme de grande envergure, sont soumis à la pression des concurrents locaux et mondiaux et aux attentes changeantes du marché. Ils font face à de nombreux défis, tels que des délais de mise sur le marché plus courts, des tailles de lot réduites et la nécessité d’assurer une cohérence entre les ventes en magasin et en ligne. La chaîne de valeur actuelle de l’industrie de l’emballage reste très fragmentée car les étapes du processus sont séparées les unes des autres. Face aux nouvelles exigences, l’ensemble des acteurs clés se doit désormais d’avoir une vision globale de la production. Les imprimeurs et les transformateurs souhaitent éliminer les déchets et prévenir les erreurs de leurs opérations.

Dans toutes les étapes du processus de production, des décisions plus rapides et davantage fondées sur des faits pourront être prises. Chez BOBST, notre vision du futur repose sur la connectivité de l’ensemble des lignes de production d’emballages. Les propriétaires de marques, les transformateurs, les fournisseurs d’outillage, les conditionneurs et les distributeurs feront tous partie intégrante d’une chaîne d’approvisionnement harmonisée, dans laquelle les données seront accessibles à chaque étape de la production. Les machines et les outils «communiqueront » entre eux et transmettront des données en continu à une plateforme dans le cloud, capable de gérer les processus de production et les systèmes de contrôle de la qualité.

BOBST Connect est au cœur de cette vision. Il s’agit d’une plateforme cloud ouverte qui offre des solutions de prépresse, de production, d’optimisation des processus, de maintenance et d’accès au marché. Elle garantit un flux de données efficace entre monde numérique et monde physique. BOBST Connect suivra l’ensemble du processus de production, du PDF de la marque au produit fini.

 

EN SAVOIR PLUS SUR BOBST CONNECT